La Famille Quiot, vigneron depuis 1748 a établi, au fil des siècles et au gré des histoires familiales, de jolies propriétés en Vallée du Rhône Sud et en Provence :
• Le Domaine du Vieux Lazaret depuis 1748 : Châteauneuf-du-Pape et Ventoux
• Le Domaine Duclaux depuis 1750 : Châteauneuf-du-Pape
• Le Domaine Houchart depuis 1890 : Côtes de Provence et Sainte-Victoire
• Le Domaine de Verlaque depuis 2002 : Côtes de Provence et Sainte Victoire
• Le Château du Trignon depuis 2006 : Gigondas, Vacqueyras, Rasteau, Côtes du Rhône et Villages Sablet et Plan de Dieu et Beaume de Venise
Aujourd’hui, la 13° génération, Florence et
son frère Jean-Baptiste exploitent et managent l’ensemble des propriétés.
Les vins sont exportés à 97% dans plus de 30 pays.

Nos engagements :
La Famille Quiot, vigneron de métier défend les valeurs suivantes :
• Qualité et Savoir-Faire Vigneron
• Pratiques culturales prenant en compte l’environnement et le patrimoine
• Responsabilisation Sociétale
• Maitrise complète de la vigne jusqu’au verre dans le respect du consommateur
• Indépendance économique et décisionnelle
Ces valeurs sont communes avec celles des Vignerons indépendants auxquels nous sommes adhérents pour l’ensemble de nos domaines.

Les Grandes Serres sont implantées sur la célèbre appellation de Châteauneuf-du-Pape. La maison est portée par une équipe, dynamique et soudée.

Mordue de vigne et de vin, elle s’affère à une confection précise et maîtrisée de plusieurs vins. Parmi eux : des principaux crus de la Vallée du Rhône méridionale.

« Nos vinificateurs ont à cœur de façonner un Beaumes de Venise solaire et généreux, parfait reflet de la richesse du terroir balméen. » – Les Grandes Serres à propos de leur Beaumes de Venise.

Fondée en 1859, la Maison Ogier est installée à Châteauneuf-du-Pape. Elle est au cœur de la plus prestigieuse des appellations du sud de la France.

Ogier interprète les subtiles variations des terroirs de cette AOC et de toute la vallée du Rhône.

La maison a approfondi sa connaissance des types de sols présents sur les différentes appellations. En conséquence, elle adapté son travail et notamment ses élevages.

Quatre générations pour cette maison de Châteauneuf-du-Pape enracinée au cœur de la Vallée du Rhône depuis plus de 70 ans.
En 1931, Charles Brotte, le fondateur, s’installe à Châteauneuf-du-Pape et créé une cave d’embouteillage, afin d’offrir aux amateurs œnophiles des vins au caractère de ce pays.

Plus tard, c’est la création de la Fiole du Pape devenue célèbre, une véritable ambassadrice originale, exportée dans plus de 95 pays.

Aujourd’hui, La maison Brotte est un ensemble dynamique et innovateur, qui regroupe un vignoble de plus de 60 hectares, Domaine Barville, Château de Bord, Domaine Grosset puis le Domaine de l’Aube. Elle possède également une cave de vinification puis d’élevage ainsi qu’un Musée du Vin pour raconter l’histoire et le travail du vigneron.