En 2002, j’ai acheté les vignobles qui allaient devenir le cœur de mon domaine dans le sud de la vallée du Rhône.
Après des débuts difficiles, j’ai lentement développé le domaine, en vendant certains vignobles et en en achetant de nouveaux, et en achevant la construction d’une cave, creusée dans une colline rocheuse à l’extérieur du petit hameau de Lafare.

Le domaine a reçu la certification biologique officielle en 2015.

Les vins de la Martinelle doivent refléter le millésime et la terre, avec des saveurs qui montrent la puissance et la richesse des cépages locaux en harmonie avec une définition méridionale de la fraîcheur et de l’élégance dont ils sont intrinsèquement capables.
Il n’y a pas qu’une seule façon de faire du vin.

Pour moi, il s’est toujours agi de trouver l’équilibre – un objectif fluide qui exige une observation régulière et attentive, tant dans les champs que dans la cave. La nature communique, et il est de notre responsabilité de l’écouter.

Corinna FARAVEL

Situé au cœur des Dentelles de Montmirail,  le Domaine de Cassan a longtemps été la propriété de la famille Croset : il a été exploité par les deux fils de Paul Croset, fondateur historique, Jean-Charles et Vincent. Aujourd’hui, le Domaine est repris par la famille Petitjean, partenaire de longue date de la famille Croset.

Le sol argilo-calcaire et les vignes étagées en coteaux bénéficient d’un ensoleillement maximum. L’isolement du domaine protège des maladies et des ravageurs.

« Nous pratiquons une culture raisonnée respectueuse de la nature, dans le travail du sol et les traitements. »

Les vignes, âgées de 4 à 40 ans, s’étendent sur une superficie totale de 19 hectares. L’encépagement est constitué de 65% de grenache, 20% de syrah, 10% de mourvèdre et 5% de cinsault.
Les vendanges se font manuellement avec éraflage des grappes. La vinification est de type traditionnel avec pigeage manuel. Les cuvaisons vont de 10 à 35 jours à températures contrôlées. Le vieillissement se fait en cuves et en barriques.231